Les disciplines de danse à Nice
Une diversité de disciplines de danse dans les Alpes-Maritimes (06)
Pour les amateurs de danse et de sport, votre professeur Elodie Caranta a le plaisir de vous accueillir dans son école.
Rêves en Scène à Nice propose des cours d'éveil artistique, pré-ballet, classique, Modern-Jazz, Cabaret, Pilates...
Vous trouverez des classes pour tous niveaux et des séances de cours particuliers.
Expérimentée et professionnelle, votre professeur de danse vous encadre et vous oriente lors de vos préparations aux concours et aux examens.
Pour vos stages d’été, profitez de ses conseils et de son expertise.
Pour les femmes enceintes et les seniors, elle vous propose des séances de coaching à l'école ou à domicile.
Danse classique
Votre professionnelle de Rêves en Scène propose des cours et des séances de danse classique pour :
- Les petits, les grands, les débutants et les confirmés, chacun trouvera son niveau. Les élèves pourront avancer à leurs rythmes et découvrir le plaisir de repousser leurs limites!
- Baby Eveil à partir de 3 ans
- Initiation :On commence à entrer dans l'ère de la danse classique
- Preparatoire :Début de technique, les fondamentaux, l'ossature, la structure se met en place
- Intermédiaire: Un niveau où on y apprend pas à pas tous les pas
- Cours débutant Ado/Adultes :Pour redécouvrir le plaisir du mouvement dansé si vous en avez fait il y a longtemps ou démarrer la danse classique et acquérir les bases.
- Cours Avancés Ado/Adultes: Enseignement et perfectionnement des pas de bases avec plus de rapidité et de la plus grande technique
Baby Danse Eveil
L' Eveil à la danse développe chez l'enfant une sensibilité artistique, l'aide à prendre conscience de son corps, de l'espace et des autres.
Il stimule son imaginaire et sa créativité ainsi que son sens du rythme et de la musicalité.
Il place l'enfant en condition d'écoute, l'amène à se recentrer, découvrir, faire des efforts, s'affirmer et prendre confiance en lui.
Des cours de barre au sol
C’est dans les années 1950 que le chorégraphe russe Boris Kniaseff donna naissance à cette discipline.
Lorsqu’il crée son école en Suisse, les murs ne permettant pas la fixation des barres, B. Kniaseff décide de faire travailler ses ballerines au sol. Il adapta donc les mouvements, normalement travaillés debout, pour le sol. De nos jours, cet enchaînement de mouvements est toujours utilisé pour compléter la barre classique ou dans d’autres cours de danse comme échauffement, placement, renforcement musculaire et assouplissement.
Les séances de Barre à Terre durent entre 1h et 1h30. Ils ont, pour objectif, de faire travailler l'ensemble des muscles des pieds jusqu'à la tête.
Les cours de Barre à Terre sont un allié de choix pour s’assouplir, corriger les mauvaises postures et bien sûr, retrouver une ligne harmonieuse. Car, sans qu’il n’y paraisse, une séance de barre à terre permet de brûler environ 300 calories en une heure ! Les muscles s’affinent, se fusellent, s’allongent mais ne grossissent pas.
Pour pratiquer la barre à terre (appelée aussi barre au sol), nul besoin d’avoir pratiqué la danse classique durant son enfance ou un quelconque autre sport. Pas besoin non plus d’être particulièrement souple. Ainsi, que vous ayez 15 ans ou plus de 50 ans, une souplesse développée ou une raideur affirmée, les cours sont accessibles à toutes et tous et prennent la forme de séances collectives, tous niveaux confondus. En cas de maux de dos, la barre à terre est encore plus recommandée ! Si vous êtes réguliers (deux fois par semaine), les résultats devraient réellement s’observer au bout de deux mois.
Une tenue près du corps est recommandée (un collant et un justaucorps ou tee-shirt moulant) mais en multipliant les épaisseurs (cache-cœurs et collant de laine), pour maintenir les muscles au chaud. Oubliez les chaussons et optez tout simplement pour une paire de chaussette !
Des séances de pilates
La Méthode pilates est une technique de renforcement des muscles profonds et de récupération de la mobilité articulaires.
Elle a été mise au point par Joseph Hubertus Pilates (1880 – 1967), elle s’inspire de techniques orientales (yoga) et occidentales (gymnastique, musculation, boxe,…).
Elle contribue à :
- Retrouver un équilibre entre force et mobilité, entre l’axe et les ceintures
- À renforcer et stabiliser le « centre » par le travail du muscle transverse et du plancher pelvien indispensable à l’équilibre et au positionnement du rachis
- À renforcer les muscles profonds de la posture
- À réduire les tensions musculaires au niveau lombaire et scapulaire
- À développer conscience de son corps et concentration
- À gérer son stress
Des cours de danse Cabaret
Cours de danse cabaret à partir de 16 ans.
C'est un travail de posture, de démarche, d'attitude, de regard et d'interprétation.
Un pur concentré de féminité pour acquérir de l'assurance, de la confiance en soi et à l'intégrer dans la vie de tous les jours. Ouvert tous niveaux.
Modern-Jazz
- Éveil 4-6 ans
- Préparatoire 6-9 ans : éléments techniques préparatoire et petits ateliers chorégraphique.
- Jazz inter 10-13 ans : perfectionnement des éléments techniques incorporés aux ateliers chorégraphiques
- Jazz Supérieur/Avancés à partir de 14 ans : perfectionnement des éléments techniques et interprétation